Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avis tout à fait personnel

Aller en bas 
+2
Ashley Riot
Halloween 31th October
6 participants
AuteurMessage
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:47

Perso, je n'aime pas FF X.
Après, je comprend que des gens puissent l'aimer mais voilà, moi le sphérier, le blitzball, etc... ça m'ennuie. En plus, les invocations, je les trouve plutôt moche (enfin, yojimbo et shiva ça va encore,...).


Et en ce qui cncerne le scénario, je suis déçut (il n'est pas sensationnel), et en même temps, je n'y comprend rien. ça peut paraître paradoxal avec le fait que je trouve le jeu vide au niveau du scénars, mais le truc des mort et de Zarnagan (ou un truc du genre ^^) j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeLun 22 Déc - 14:03

Laughing

Moi, j'aime beaucoup ^^

Je ne lui reproche que 2 choses:une certaine linéarité, et une régénération instantanée aux points de sauvegarde.

Ca retire du charme de FF...
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Selenite
Explorateur
Explorateur
Selenite


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1989
Age : 34
Localisation : Loin-land, Halloween's town, Silent Hill ou Umbrella Corporation suivant l'humeur.
Emploi/loisirs : Fossoyeuse / Rêvasser
Humeur : Maussade.
RPG préféré(s) : Kingdom Hearts 1 & 2, Tales of Symphonia, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, Baten Kaitos, Children of Mana ... Pokemon YéYé (Y)
Personnage(s) préféré(s) : Presea Combatir, Kratos Aurion, Raine Sage, Eiko Carol, Freyja Crescent, Red XIII, Vincent Valentine, Edea Kramer, Zell Dincht, Squall Leonhart, Arche Klaine, Roxas, Axel ... A lot T_T
Date d'inscription : 12/06/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeLun 22 Déc - 16:29

Je trouve que ça manque de mog T__T
Revenir en haut Aller en bas
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeLun 22 Déc - 18:33

Oui mais je crois que je regrette aussi les balades sur la map comme dans les anciens ff.

Et oui ça manque de mog, y'en a que des en peluche
Revenir en haut Aller en bas
greo
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
greo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1989
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeMar 23 Déc - 13:36

en fait le monde parait moins grand car contrairement au autre ff, il y a du monde presque partout, seul le désert de bikanel propose de longue balade sans rencontrer personne a part des monstres, alors que les FF sont connu pour proposer un monde ou il faut marcher 5km pour aller d'une ville a l'autre


en plus, il n'y a pas de "map" a proprement parler, car lorsque l'on est sur la map (dans les autres ff, s'entend) on ne rencontre personne, tandis que dans ff10, lorsque l'on se promène dans un endroit, il y a toujours du monde et au moins un bâtiment (une tente sa compte aussi comme bâtiment ^^) pas trop loin

concrètement, la carte du monde ainsi que le développement du jeu ont fait en sorte que la carte entière des villes soit une ligne, du coup c'est tres dur de ne pas faire en sorte que le jeu soit linéaire XD


mais c'est vrai que ff10 manque cruellement d'une map....



ps: halloween (j'ai l'impression d'etre tasha godspell XD), le jeu entier tourne autour de la guerre qui ravagea zarnakand mille ans auparavant et des priants, donc autour de la mort en general, le tout avec l'histoire de tidus qui s'entremele entre zarnakand et spira,

en gros, depuis ff10, square enix s'interesse a la politique et a la religion de tres pres, tu trouve le scenario vide mais c'est parce qu'il faut voir plus grand que le petit tidus et son equipe qui doivent tuer le gros machin qui bute tout le monde en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeMar 23 Déc - 14:11

c'est qui tash godspell?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figurinevideo
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
avatar


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 31/10/1977
Age : 46
Localisation : Belgique seraing
Emploi/loisirs : Collectionne des figurines, je joue au Rpg, fabrique des vitrines, Modèlisme...
Humeur : bonne
RPG préféré(s) : FF VII à FF X-2, Dragon Quest, Parasite Eve 2, Zelda, Secret of Mana,...
Date d'inscription : 24/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:33

Moi en tous cas j' ai adorés, ce jeu est nikkel à tout point de vue, des graphismes fabuleux, une bande son magnifique, les séquence en images de synthèse à tomber le cul par terre, des sous-quêtes intéréssante, etc...d' ailleur j' y ais passés des journées entiére à jouer au Blitzball et sans éxagérer, à ne faire que ça, même pas un combat ou autre chose.

Pour l' histoire, je l' ai vraiment bien appréçiés, clair, simple et magique. Des histoires qui parlent de politique comme FF XII ou meme Vandal Heart, ça me gonfle, vous imaginez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
greo
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
greo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1989
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:41

je pense que j'imagine très bien collecman

c'est le principe du "la politique sa me surcasse les couille irl, alors en jeux video, au secours" XD


mais personnellement je préfère la politique des jeux video a celle irl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent valentine
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Vincent valentine


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 10/06/1995
Age : 28
Localisation : Dans mon Cerceuil
Emploi/loisirs : Ex Turk
Humeur : Neutre
RPG préféré(s) : sur Final Fantasy , ou il y a de l'action façon Final Fantasy .
Personnage(s) préféré(s) : Mes personnage preferé son : Vincent Valentine ; Auron ; Irvine ; Freyja ; Paine et Balthier .
Date d'inscription : 27/05/2009

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:53

Bin moi je trouve et je dit nêtement se n'est pas mais pas du tout mon préféré , car je trouve que l'histoire en elle même est un peu mal faite car on s'attend plus a avoir un grand enemi Humain comme dans les autre mais la nom c'est une divinité enfaite que tout le monde aime et que enfaite c'est elle qui les tue , et je trouve enfaite un peu débile car dans le contexte il accuse les machine , mais enfaite c'est euent qui les ont créer donc je ne voit pas enfaite pour il banissent le peuple Al Bhed et aussi dans l'histoire on ne sais pratiquement jamais ou il faut allez , et que les personnage appart Auron et Lulu ne sont pas très interaissant et n'ont une histoire caché que l'on doit découvrir que celle de Auron et Lulu oui ainsi que Rikku , et le sphérier est parcontre difficile a comprend malgré le didactitiel . Il ne vaut pas Final Fantasy VII , c'est bête que l'on ne peut plus voyage sur la carte comme dans FF.../VI/VII/VIII/IX car cela nous permet plus tellement de découvrir le design du décor d'une carte . Certe il y a le vaisseau mais bon on voit de haut . enfin bref c'est mon point de vu sur le jeu et oui je trouve qu'il a de la facilité car le jeu est finisable avec 4000HP alors que les autre il fallait avoir tout de même 7000HP voir plus , et il n'y a même plus de niveau .

Bon voila j'ai dit se que je pensait du jeu
Apres vous me direz si je me trompe sur certain point . mais moi c'est comme sa que je le trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.com
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:27

Vincent valentine a écrit:
et il n'y a même plus de niveau .

Le sphérier les remplaçait assez avantageusement.
Bon, il faut quand même quelques affinités avec le RPG à l'occidentale pour apprécier le fait de choisir soi même l'orientation de son personnage (du moins au début).

Quant à l'histoire...Le religion a une fâcheuse tendance à bannir ce qui ne lui plaît pas, et créer des tabous et crimes là où il n'y en a pas.Y a pas à chercher plus loin.

En fait, les Al Bheds n'ont jamais cru aux mensonges de l'Eglise Yevonite.Et comme ils sont un peuple très porté sur les machines, on les déclare hérétiques et les machines sont interdites.Et voilà comment on met la main sur un continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Vincent valentine
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Vincent valentine


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 10/06/1995
Age : 28
Localisation : Dans mon Cerceuil
Emploi/loisirs : Ex Turk
Humeur : Neutre
RPG préféré(s) : sur Final Fantasy , ou il y a de l'action façon Final Fantasy .
Personnage(s) préféré(s) : Mes personnage preferé son : Vincent Valentine ; Auron ; Irvine ; Freyja ; Paine et Balthier .
Date d'inscription : 27/05/2009

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:39

Oui c'est vrai que parfois c'est avantageux mais bon pour les début on est plutot a regardé comment il faut faire et si on ne comprend rien bah apres on est mal pour la suite mais bon il es facile de retrouvé dedans apres chaque final fantasy a sa particuliarité .

( exemple , le Sept il doivent sauvé le monde , le huit il doivent arrêté un sorcier , le IX il doivent arrêté Kuja qui mais la pagaille partout ; le X il doivent a la fois arrêté Seymour , Sin et les loi de Yevon , le X-2 est plus compliqué car il y a des scenario , le XI je ne connait pas , le XII il vont vivre dans une monarchie non parlementaire et sous la force et donc il doivent arrêté Vayne pour rendre le trône a Ashe et le rang qu'avait Bash avant. )
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.com
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:55

Ouai bein le sphérier tout comme le damier de FF12 je truve ça bordelique. Quitte à ce qu'on se boost soi-même il faudrait qu'on puisse le faire avec une liberté à 100%
là on dit suivre des chemins pour évoluer dans le sphérier... aller comprenre le rapport entre se ballder sur un truc bourrer de perle et l'entraînemen Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent valentine
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
Vincent valentine


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 10/06/1995
Age : 28
Localisation : Dans mon Cerceuil
Emploi/loisirs : Ex Turk
Humeur : Neutre
RPG préféré(s) : sur Final Fantasy , ou il y a de l'action façon Final Fantasy .
Personnage(s) préféré(s) : Mes personnage preferé son : Vincent Valentine ; Auron ; Irvine ; Freyja ; Paine et Balthier .
Date d'inscription : 27/05/2009

avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitimeSam 30 Mai - 21:12

enfaite je trouve sa nul car la tu est obligé de prendre le truc qui vien alors que quand tu gagne un niveau la tu a tout pratiquement qui augmente au lieu d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasy-doc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





avis tout à fait personnel Empty
MessageSujet: Re: avis tout à fait personnel   avis tout à fait personnel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis tout à fait personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF XII vos avis ?
» Vos avis?
» Avis?
» Avis?
» Quand le RPG fait sa crise d'adolescence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Final Fantasy :: Final Fantasy X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser