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 Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé

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Ashley Riot
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Ashley Riot


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MessageSujet: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeVen 26 Déc - 14:54

Ca y est, enfin...Un peu de In Game pour FF XIII.Malheureusement, c'est pas en vidéo (on ne peut pas tout avoir).

Le menu reste apparemment classique, mais on voit aussi un système de Chains en haut à droite de l'écran, ainsi qu'une jauge de pourcentage...FF XIII reprendrait-il le système d'enchaînement (le nom est déjà le même) et de tension (la jauge de Risk, qui serait la jauge visible ici) de Vagrant Story?

La source et le scan:
http://www.ffdream.com/news-2946.html

Toujours pour 2009 au Japon, les autres attendront.

EDIT:
Hé oui, on en sait enfin plus sur le gameplay développé par FF XIII.D'abord, autre petite bonne nouvelle.FF XIII sera un jeu complet sans aucun téléchargement payant.Les développeurs préfèreraient encore se lancer dans un autre projet (dixit Yoshinori Kitase).Kitase nous annonce également que l'équipe commence à voir le bout du projet et que toutes les bases sont en place.Pas chouette? ^^

Maintenant, le gameplay en lui-même.De ce que je peux en juger, il a l'air…Assez bizarre.

La jauge ATB existe toujours et subit une nouvelle évolution.Elle est en bas à droite, sous le nom et le nombre de HP du perso (et n'est donc pas une jauge de santé du perso, comme on le pensait en voyant les premières images).

A la fin de chaque tour, son taux de remplissage dépend des actions effectuées par le joueur.S'il a exploité le maximum possible, elle revient à 0.S'il n'a pas tout utilisé, la barre sera en partie remplie au prochain tour.

On entre donc à chaque tour une série d'actions, et on ordonne au personnage de les exécuter à la suite.Dans la vidéo et les images de la démo japonaise, le nombre est de 3, mais ça pourrait augmenter avec l'avancée du personnage.Evidemment, l'ordre des actions peut changer les mouvements du personnage au combat…

On notera aussi l'absence de MP, comme dans FF VIII.Chaque action a un coût, indiqué par un chiffre dans le menu, et le coût total de l'enchaînement ne doit évidemment pas excéder le maximum autorisé par la jauge ATB.Il y a fort à parier que ce maximum augmentera progressivement également.

On peut également apercevoir une jauge de bonus, mais là, aucune info précise…Le niveau semble augmenter à chaque attaque et il y a break si l'enchaînement est interrompu.Permet-elle d'augmenter la puissance des attaques?Ou de lancer les attaques Limites des persos?Pour l'instant, aucune information.

Lightning (l'héroïne), se sert de la magie avec sa main gauche et de sa GunBlade avec sa main droite.On peut passer du mode épée au mode fusil de la GunBlade par une action spéciale.Enfin, elle dispose d'un système anti gravité qui lui permet de s'élever dans les airs.

Enfin, les dépalcements et combats sont similaires à FF XII, à ceci près qu'on retrouve un système de transition dépalcement/combat (plus discret qu'avant, toutefois, cette transition est figurée par des rayons lumineux quand l'ennemi dégaine).On peut quand même les contourner et vérifier le nom et le nombre de HP des ennemis à proximité.

Bref, FF XIII nous offre un gameplay qui, à l'écrit, semble particulièrement étrange…Reste à voir si c'est plus fluide et naturel en jeu.

Source:
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1251
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:47

Nouvelle semaine, nouvelles informations sur Final Fantasy XIII. En attendant le compte-rendu complet de Famitsu déjà annoncé pour la semaine prochaine, c'est comme d'habitude le magazine Shônen Jump qui nous livre les derniers détails sur le jeu. Le système Paradigm Shift (appelé Optima Change au Japon), qui permet de définir en plein combat le comportement des personnages contrôlés par l'IA par une simple pression de la gâchette gauche, y est en effet expliqué en images.

Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ffxiiip
Un peu à la manière du système de The Last Remnant (mais en plus évolué), le Paradigm Shift propose au joueur de choisir différents plans de combat. Comprenez par là que vous n'assignez pas vous-même un rôle spécifique à chacun des personnages, mais que vous choisissez des formations pour l'équipe dans son ensemble qui définissent elles-mêmes le comportement de chaque combattant. Ici par exemple, la formation présentée permet de donner le rôle de defender à Lightning, celui d'attacker à Snow et celui de blaster à Vanille. Chacun de ces différents comportements accorde ainsi divers bonus au personnage. Blaster favorise alors les combos, tandis que attacker et defender influent sur les caractéristiques correspondantes.


Source : www.ffring.com
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:57

C'est une version améliorée des Gambits, quoi ^^
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeVen 4 Sep - 19:25

ça s'annonce être un bon Gameplay Smile
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:57

FFXIII : images de Dodge et vidéos de la démo

À peine remis de nos émotions d'hier, c'est dans la dernière édition du magazine Famitsu que l'on découvre aujourd'hui, en images, un nouveau personnage de Final Fantasy XIII. Il s'agit en effet du fils de Sazh, prénommé Dodge, que les développeurs avaient présenté lors de la gamescom à l'abri des caméras. Avec l'introduction de Serah, qui semble très attachée à Snow, et de ce petit garçon, le jeu va sans doute prendre une toute autre dimension. Le magazine mentionne également un système permettant de remplacer les personnages en plein combat (un peu à la manière de Final Fantasy X), mais rien n'est confirmé de ce côté-là. La démo qui sera présentée au Tokyo Game Show se fait en revanche plus précise : elle devrait durer une quinzaine de minutes.


Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13p

Et en parlant de démo, voici quatre vidéos dédiées à la Première Party qui s'est déroulée hier, à Tokyo. Les deux premières nous montrent respectivement Snow, Shiva, Sazh et Vanille en action, et le combat contre la grande créature volante qu'il fallait mener à bien dans la partie qui leur était consacrée. Dans les deux suivantes, on aperçoit de courtes séquences de gameplay, quelques extraits du trailer tant désiré, ainsi que Serah. Et c'est tout simplement magnifique.

Ash:Vidéos retirées car non lisibles

Final Fantasy XIII - Mélange de cinématiques et de gameplay - PS3 sur jeuxvideo.com



http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025085/final_fantasy_xiii_f1q0.htm
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeMer 6 Jan - 18:18

Final Fantasy XIII : deuxieme semaine solide

Deuxième semaine pour Final Fantasy XIII, qui confirme évidemment le succès du lancement. Entre le 21 et le 27 décembre et selon Media Create, le titre s'est vendu à quelques 189.000 exemplaires, portant ainsi les ventes totales à 1.690.000 copies. Les bundles Lightning Edition sont toujours compris dans ces chiffres, mais on ne sait toujours pas combien en ont été vendus exactement. Quant au score de la PS3 pour cette semaine, il devrait tomber un peu plus tard dans la journée.

Par rapport à la semaine dernière, les ventes du jeu ont donc chuté de 87%. Les Final Fantasy trouvent surtout preneur lors de leur première semaine, n'allez donc pas crier au scandale. En réalité, c'est plus amusant qu'autre chose, puisque les ventes de Final Fantasy X et Final Fantasy XII pour leur deuxième semaine avaient également chuté de plus ou moins... 87% ! Ils s'étaient respectivement vendus à 233.429 et 217.438 exemplaires (selon Famitsu, et pour les premières semaines, allez voir par ici).

Sur une autre note, Final Fantasy XIII n'est pas sorti qu'au Japon il y a deux semaines, mais aussi dans d'autres pays asiatiques. Sony avait évidemment pris le soin d'organiser des événements pour l'occasion. On vous épargnera les performances des célébrités locales, mais ce sont surtout les cosplayers qui ont attiré l'attention des caméras. Si ça vous intéresse, c'est ici pour Taïwan et là pour Hong Kong.
Le site officiel de la bande originale a également été mis à jour cette semaine. Les dix premières pistes du deuxième CD sont désormais en ligne, ainsi qu'un petit commentaire de Masashi Hamauzu (compositeur) pour le premier, à condition de savoir lire le japonais. Pour la traduction complète du tracklist de l'OST, rendez-vous sur VGMdb (un outil fabuleux !).

---

FFXIII : histoire du développement, deuxième
L'édition du mois de février 2010 du magazine CG World propose à ses lecteurs de regarder Final Fantasy XIII sous un autre œil. Si on y parle surtout des techniques utilisées pour concevoir le jeu (modèles en 3D des personnages et des décors, animations, etc.) l'article propose également une petite chronologie de son développement, qui s'étale sur plus de quatre ans.

Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-01_1 Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-02_1
- Janvier 2005 - Juin 2005 : Le développement de Final Fantasy XIII commence sur PS2. Il est ensuite interrompu pour permettre à l'équipe de réaliser la démo technique de Final Fantasy VII sur PS3, présentée à l'E3 2005. Pour en savoir plus sur cette période, consultez cette actualité.

- Juillet 2005 - Septembre 2005 : Cet aperçu des possibilités offertes par la PS3 pousse l'équipe à recommencer son travail à zéro sur la nouvelle console de Sony.

- Octobre 2005 - Juin 2006 : Les développeurs réalisent le premier aperçu du jeu, qui est présenté à l'E3 2006. Une fois encore, leur travail est ensuite interrompu, cette fois pour concevoir un moteur graphique pour la PS3 : le White Engine.

- Juillet 2006 - Septembre 2007 : L'équipe est réduite pour donner la priorité à la conception du scénario et du storyboard. En juin 2007, le département de recherche et de développement de Square Enix achève la conception du White Engine, renommé entre-temps Crystal Tools. Le moteur graphique est désormais multi-plateforme : PS3, Xbox 360, PC, et dans une moindre mesure, Wii.

- Octobre 2007 - Juin 2008 : Le développement du jeu en lui-même commence officiellement.

- Juillet 2008 - Septembre 2008 : La version alpha de Final Fantasy XIII est complétée. Square Enix annonce le portage du titre sur Xbox 360 lors de l'E3.

- Octobre 2008 - Décembre 2008 : Le titre n'étant prévu que sur PS3 au Japon, priorité est donnée à cette version. L'équipe réalise ainsi la démo qui sera commercialisée en avril 2009 avec l'édition japonaise de Final Fantasy VII Advent Children Complete. À la fin de l'année, le Crystal Tools est enfin entièrement optimisé pour la réalisation du jeu.

- Depuis janvier 2009 : Le développement de la version Xbox 360 commence en début d'année. Jusqu'en juin 2009, des modifications basées sur les réactions à la démo du mois d'avril sont apportés au jeu. Le 17 décembre, Final Fantasy XIII est commercialisé au Japon.
Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-03_1 Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-04_1
Et dans un peu plus de deux mois, Final Fantasy XIII sera publié en Amérique du Nord et en Europe !

Source : http://www.ffring.com/

FFXIII : nos impressions à chaud sans spoiler

Des mois d'attente pour enfin toucher au jeu tant attendu : autant vous dire que c'est avec une certaine curiosité qu'on lance Final Fantasy XIII. En attendant un article plus complet que nous publierons une fois le jeu terminé, nous vous proposons aujourd'hui un aperçu des cinq premières heures de l'aventure. Après un petit montage de cinématiques accompagnant les crédits, qui laisse entrevoir ce à quoi on doit s'attendre (en prendre plein les yeux), l'aventure débute sur la fameuse scène du train, la même que celle de la démo du mois d'avril. Même si c'est forcément du déjà-vu, c'est toujours aussi impressionnant. Et entre nous, se dire que c'est là que tout commence enfin donne une toute autre dimension à la scène. L'immersion est instantanée, d'autant plus que le premier combat ne tarde pas.

Même si les développeurs ont beaucoup parlé du système de combat et qu'on sait plus ou moins à quoi s'attendre, la prise en main est d'une rapidité et d'une facilité déconcertantes. Ce premier combat suffit amplement à saisir son fonctionnement, seuls deux segments d'ATB et un nombre limité d'actions étant disponibles. Cet avant-goût est déjà terriblement jouissif, mais l'obtention de l'Optima Change (Stratégies en français) apporte véritablement ce mélange détonnant d'action et de tactique qu'on nous avait promis. Là encore, il suffit de quelques coups d'essais pour se faire la main, d'autant plus que les différents rôles et leurs combinaisons sont débloqués progressivement. Les développeurs ont fait un travail formidable pour distiller coup par coup toute la richesse de leur système de combat sans que ce soit ennuyant pour le joueur. Inutile de dire que c'est avec un intérêt et une excitation toujours intactes que l'on avance dans les environnements de Cocoon.


Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-01_1 Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-02_1

Et quels environnements ! Ce qui frappe tout de suite, c'est évidemment la beauté des lieux et leur diversité, mais aussi l'imagination folle dont ont fait preuve les développeurs. Les décors sont tellement époustouflants et détaillés qu'on ne peut s'empêcher de s'arrêter tous les dix pas pour regarder autour de soi, et apprécier les paysages sous différents points de vue. Les lumières, la profondeur de champ, et parfois les particules flottant dans l'air et la brume sont particulièrement impressionnantes. Réduire un tel talent à de simples couloirs tient de l'insulte : on est transporté dans un autre monde, avec un émerveillement toujours renouvelé et la sensation de vraiment y être. Final Fantasy XIII fait travailler l'imagination du joueur comme jamais, constamment partagé entre la volonté d'avancer en sachant très bien qu'une nouvelle claque l'attend, et l'envie de rester un peu plus longtemps pour profiter de la vue à couper le souffle. Pour vous faire une petite idée de la chose, car c'est vraiment quelque chose à voir de ses propres yeux, allez donc jeter un œil au sympathique vidéo-test du Moggy Aspi Show.

Vous l'avez compris, l'ambiance du jeu est absolument fabuleuse. Mais c'est aussi grâce aux personnages principaux, dont les personnalités s'affirment très rapidement. Ceux qui ont lu l'Episode Zero (et encore plus pour moi qui l'ai traduit) ont presque l'impression de retrouver là de vieux amis, et avouons-le, avec une immense joie. Les autres s'attacheront aux protagonistes tout aussi vite : Lightning et son charisme fou, Snow et ses convictions passionnées, et Sazh et sa classe indéniable. Du fait du scénario, il est plus difficile de cerner Hope et Vanille, et leurs intentions. Mais ils sont tous uniques, tant dans leurs motivations que dans leurs attitudes. La narration, d'ailleurs, n'est pas centrée sur Lightning, et on a l'occasion de contrôler chacun des cinq personnages en l'espace de cinq heures. La grande nouveauté des phases d'exploration, c'est évidemment « l'indépendance » des membres de l'équipe. Quel que soit le personnage contrôlé, on a l'impression d'avancer et de découvrir chaque nouvelle zone à plusieurs, de vraiment faire partie d'un groupe. Sans trop en dire, les personnages se livrent à une petite discussion diablement sympathique dans la deuxième zone du jeu, lorsqu'ils sont tous réunis. L'un des meilleurs exemples de tout le charme de cette idée.


Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-03_1 Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Ff13-04_1

Les musiques de Masashi Hamauzu, quant à elles, sont tout simplement merveilleuses. Les thèmes de combat allient grâce et tension avec une maîtrise incomparable. Celui des affrontements « normaux » est d'ailleurs particulièrement adapté au système de combat : qu'ils soient très courts ou plus longs, la piste qui les accompagne n'est jamais fatigante, mais toujours enivrante. Les musiques d'exploration font preuve d'une diversité incroyable, et semblent avoir été conçues avec une précision d'orfèvre pour correspondre parfaitement à la zone visitée. Il en va de même pour les thèmes des personnages, véritables reflets de leur image et de leur personnalité. Le travail d'Hamauzu peut ainsi se résumer en trois mots : cohérence, audace et virtuosité.

À cause de la barrière de la langue, il nous est impossible de partager de réelles impressions sur le scénario du jeu, même si les cut-scenes sont très nombreuses et confèrent à l'aventure un rythme très soutenu. Du côté du Crystarium, on ne peut pas en dire grand chose non plus, puisqu'il est débloqué au fur et à mesure de la progression du joueur. Quant aux invocations et à la personnalisation des armes et des accessoires, on ne les a tout simplement pas encore à ce stade du jeu. Au final, ces cinq premières heures nous laissent éblouis et époustouflés, avec le sentiment de n'avoir touché que du bout du doigt un potentiel absolument énorme, et seulement deux mots en tête, qui décrivent pourtant à merveille ce qu'on vient de vivre : Final Fantasy.


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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:36

Y a du bon, du moins bon, attendons le 9 mars pour se faire un avis, mais je pense que ça va être un carton Very Happy
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:30

Pour ceux qui savent ce procurer Console + facilement et que vous voulez des information sur Final Fantasy XIII. Ben, lisez ceci :

Explication sur le choix de Leona Lewis

Le célèbre magazine Console + a ce mois-ci consacré un dossier complet sur Final Fantasy XIII, avec des impressions sur le jeu, et également une interview du producteur du jeu: Yoshinori Kitase.

L'occasion pour lui de s'expliquer sur ce choix qui en a surpris plus d'un, à savoir de changer le morceau thème du jeu, par un nouveau morceau chanté par Leona Lewis:
Kitase : "Nous pensions au départ qu'il serait mieux de traduire comme la coutume le veux. Puis, nous nous sommes dit que les joueurs se sentiraient plus concernés par une artiste occidentale interpretant une chanson de son registre. Dans un futur proche, nous aimerions aller plus loin en demandant à une artiste de chaque pays de chanter dans sa langue pour les prochaines localisations. "

Il explique également le lien entre les différents jeux du projet Fabula Nova Crystallis:
Kitase :" La connexion existe, elle s'appelle la mythologie du cristal. Effectivement, chacun des trois jeux proposera son propre univers, ses personnages, mais au sein d'une meme mythologie. Et les jeux seront aussi reliés par les l'Cie et les fal'Cie.

Dernière petite anecdote, Kitase précise que Hironobu Sakaguchi, le père de la série (ayant quitté Square après le Neuvième épisode), a été consulté durant le Tokyo Games Show.
Il était important pour le producteur de connaitre l'avis du fondateur de cette saga culte.


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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:33

Ah oui, très intéressant, ça.

Donc, XIII, Versus, et Agito peuvent être faits indépendamment.Pas plus mal pour ceux qui ont pas toutes les consoles.

Par contre, l'idée pour les chansons, heu...Mouais, pourquoi pas?
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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:18

Final Fantasy XIII : une démo à San Francisco



L'initiative est assez amusante pour être relevée : Square Enix s'est enfin décidé à proposer une démo jouable de l'édition occidentale de Final Fantasy XIII. Simplement, seuls les habitants de San Francisco et de ses environs pourront s'y essayer, puisque c'est dans un bus spécialement équipé pour l'occasion qu'elle sera proposée. Plusieurs arrêts dans la région sont prévus, même s'ils n'ont pas encore été spécifiés. On ne sait d'ailleurs pas non plus si cette démo inédite est tirée de la version PS3 ou Xbox 360. L'opération sera lancée le 16 janvier prochain. Et les plates-formes de téléchargement, alors ?

Sur une autre note, le site officiel de la bande-son du jeu a été mis à jour la semaine dernière. Des extraits de chacune des pistes du deuxième disque sont désormais à l'écoute. Si vous pouvez évidemment importer cette OST, on espère qu'elle sera également commercialisée dans nos contrées, comme cela avait été fait pour celle de Dissidia. Le contraire serait vraiment dommage, les compositions de Masashi Hamauzu sont tout simplement extraordinaires.



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MessageSujet: Re: Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé   Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 4:24

FFXIII : réservez le guide officiel français

En attendant l'annonce officielle de l'édition collector de Final Fantasy XIII, et surtout de son contenu, Square Enix a ouvert aujourd'hui les précommandes du guide officiel du jeu, édité comme d'habitude par Piggyback. Il devrait notamment se focaliser sur les stratégies à adopter pour obtenir cinq étoiles à tous les affrontements. On y trouvera également tout ce qu'il faut savoir sur les 64 missions des stèles Cie'th, la chasse aux trésors avec les Chocobos, ainsi que les Succès et Trophées à débloquer. Et bien évidemment, un bestiaire complet, toutes les armes, tous les accessoires, et tous les matériaux servant à leur amélioration. Le guide sortira au cours du mois de mars, et il est commercialisé au prix de 19,99 euros.


Précommander le guide officiel français de Final Fantasy XIII

Premières images IN GAME de FF XIII et gameplay dévoilé Guidep
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Final Fantasy XIII : nouveau trailer occidental

Comme promis, le 13 de chaque mois est synonyme de nouvelles occidentales pour Final Fantasy XIII. Après les quelques images du mois dernier, on a droit aujourd'hui à un nouveau trailer du jeu. C'est surtout du réchauffé de ce qu'on a déjà vu dans les bandes-annonces précédentes, mais on peut entrevoir quelques scènes inédites ici et là. Quoi qu'il en soit, c'est aussi l'occasion de juger de la qualité des doublages anglais. Oh, et rassurez-vous, la chanson thème japonaise, Kimi ga iru kara, n'est utilisée qu'une seule fois dans le jeu. Il en sera donc certainement de même pour celle de la version occidentale.



Le site officiel occidental a également subi une refonte complète, histoire de présenter quelques personnages de plus, trois Eidolos et le système de combat. La rubrique "Téléchargements" propose d'ailleurs des fonds d'écran sympathiques, et notamment celui-ci. Un message de Motomu Toriyama, réalisateur et scénariste, accueille aussi les visiteurs.

Final Fantasy XIII est prévu pour le 9 mars prochain en Amérique du Nord et en Europe. Notre preview du jeu devrait être publiée dans les deux semaines à venir.

Source : http://www.ffring.com

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FFXIII : Beaucoup de contenu supprimé

Bien que Final Fantasy XIII possède déjà un univers composé de deux vastes mondes, il semblerait qu'il aurait pu être encore plus grand.

Dans une interview récupérée par le site FF-Reunion, le directeur artistique Isamu Kamikokuryô a en effet confié que de nombreux contenus créés ne sont pas présents dans le jeu.

Apparemment, de nombreuses zones inédites non-présentes sur le disque ont été modélisées, mais n'ont pas été ajoutées sur le produit final. D'après Kamikokuryô, il y aurait assez de zones pour qu'un DLC soit publié.

Bien que le directeur artistique n'ait pas dévoilé la nature de l'intégralité des espaces créés, il a tout de même présenté quelques unes d'entre elles. Une zone, ressemblant à un parc, dans laquelle serait présente la maison de Lightning ainsi qu'une base secrète de Nora cachée dans le sous-sol d'une échoppe aurait été créées, tout comme un zoo pour le Nautilus Park.

Ce contenu aurait du apparaître sur le disque PS3, mais l'espace utilisé étant déjà trop important, les développeurs ont préféré supprimer ces espaces qu'ils jugeaient alors inutiles.

En revanche, ne vous extasiez pas trop, car le site FF-Reunion lui-même n'est pas totalement sûr de la véracité de cette interview. Malgré tout, si elle se révélait vraie, nous pourrions espérer que ce contenu soit prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement nippones, et plus tard en occident.

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Un lifting du site français de FF XIII

Les choses s'accélèrent "enfin" à moins de 55 jours de la sortie de Final Fantasy XIII en occident. Après un sublime trailer, Square Enix vient de mettre à jour la totalité des sites occidentaux de Final Fantasy XIII.

Au programme : une refonte totale du design, les pré-commandes officielles sont lancées (pour la version simple seulement), une section invocations qui s'appellent donc les Eidolons (avec Odin, Shiva et Brynhildr), la présentation complète du groupe Nora et des membres du Sanctum, tous les trailers, une nouvelle fournée de screens et de nouveaux fonds d'écran ainsi que des avatars.

http://finalfantasy13game.com/?lang=fr#/fr/news/


Enfin, un communiqué de presse de Motomu Toriyama fait son apparition, ce dernier conclura cette news :

Chers joueurs européens,

La version internationale de FINAL FANTASY XIII est enfin terminée.
Nous sommes désolés pour cette longue attente. Les membres de l’équipe de développement japonaise sont actuellement en vacances de fin d’année et attendent l’approbation de la copie originale.

La version internationale a été développée en même temps que la version japonaise car nous souhaitions qu’elle sorte aussi vite que possible après la version japonaise.

Dans la version complète de FINAL FANTASY XIII, les fonctionnalités plébiscitées par les joueurs dans notre sondage de l’été dernier ont été améliorées.

Parmi ces fonctionnalités, on retrouve l’animation des visages des personnages, fondamentale dans l'expression d'une situation dramatique.

Leurs mouvements sont totalement synchronisés avec les répliques en anglais, rendant ainsi chaque scène encore plus spectaculaire. Une autre de ces fonctionnalités réside dans le nouveau système de combat stratégique de FFXIII, le Paradigm shift.

Comme dans la version japonaise, ce système ajoute des éléments d’action en temps réel au combat, dont la qualité atteint un niveau presque exagéré. Ainsi plus vous utilisez le shift, plus le combat devient grisant.
La date de sortie se rapproche.

Restez attentifs. Vous connaitrez la vérité quand vous l’aurez entre vos mains. Il faudra encore patienter un peu avant le « jour du combat contre le destin » !

Motomu Toriyama,
Réalisateur de FINAL FANTASY XIII.

Source : http://www.finaland.com/
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