Puissance RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Aller en bas 
+3
nesouk
Chtchédrine
Ashley Riot
7 participants
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:10

Juste une petite réflexion comme ça...

Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?

D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...

Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...

Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.

Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.

Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:51

C'est sûr que ce Final Fantasy-ci est bien plus grand public que ses prédécesseurs... à ses dépends d'ailleurs... du moins, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
nesouk
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
nesouk


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeMer 11 Fév - 18:18

Moi je trouve qu'il est plus dur que les anciens FF

Je pense aux purgatrices et Der Ritcher et aux autres quete annexes
Revenir en haut Aller en bas
greo
Aventurier de canapé
Aventurier de canapé
greo


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 06/11/1989
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeMer 11 Fév - 22:16

disons qu'en terme de l'histoire en elle meme, le jeu est, sinon trop, facile


il semblerais qu'il ai de ce fait atteins un public plus large..

cependant square enix n'a pas oublier ses fans pour autant avec de vrai quêtes comme au bon vieux temps de la gloire ^^


mais du coup la différence est énorme, imaginer ne serait ce qu'un des monstre du cem contre yu yevon, ce dernier se ferait tuer en trois attaque...

et personne n'essaye d'envoyer les monstres du cem contre sin, juste pour voir...

enfin bon, un bon vieux cliché des rpg remonte la cote de ce jeu, et l'histoire, bien qu'universelle, n'en reste pas moins magnifique

bref, un bon jeu, mais qui cache trop sa difficulté pour être totalement apprécié comme un jeux old school....


dommage, mais aussi simpa, il faut garder les old school, mais pourquoi pas tenter aussi une nouvelle approche, sa a marcher pour ff10, et quelque autres....

même si un vrai jeux comme au bon vieux temps manque ces temps ci....
Revenir en haut Aller en bas
Selenite
Explorateur
Explorateur
Selenite


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1989
Age : 34
Localisation : Loin-land, Halloween's town, Silent Hill ou Umbrella Corporation suivant l'humeur.
Emploi/loisirs : Fossoyeuse / Rêvasser
Humeur : Maussade.
RPG préféré(s) : Kingdom Hearts 1 & 2, Tales of Symphonia, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, Baten Kaitos, Children of Mana ... Pokemon YéYé (Y)
Personnage(s) préféré(s) : Presea Combatir, Kratos Aurion, Raine Sage, Eiko Carol, Freyja Crescent, Red XIII, Vincent Valentine, Edea Kramer, Zell Dincht, Squall Leonhart, Arche Klaine, Roxas, Axel ... A lot T_T
Date d'inscription : 12/06/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:38

Certes mais faut quand même avouer que certaines quêtes sont pas faciles et omg certains boss ... ça tappe au million de HP ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeVen 20 Fév - 15:36

Effectivement, il faut chercher la difficulté dans les quêtes annexes ^^

Je suis resté sur l'histoire en elle-même.Si on tape dans les détails, on en trouve, de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:51

Ashley Riot a écrit:

Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond...

Il est vrai que passer sur un point de sauvegarde et régénérer se PV et MP automatiquement facilite grandement le levelling, mais du temps des tentes se régénérer et sauvegarder n'était pas bien difficile non plus ?
Je trouve que les DQ sont plus chiant dans le sens qu'il faut une église pour sauvegarder (et il y en a pas toujours dans les donjons Very Happy ).

La quête principale était plus facile que dans les autres FF (en même temps je fini pas un FF si tout mes persos ne sont pas niv 99 Very Happy ), mais ce qui m'a vraiment pauser un problèmes ça a été les armes ultimes Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:10

En même temps, les tentes, fallait avoir les moyens d'en avoir une bonne réserve, du moins au début.Par la suite, l'achat était nettement plus simple.

DQ, c'est du old school, et limite du Donjon-RPG ^^ DOnc, normal qu'on doive faire chaque donjon d'une traite.

Les armes ultimes de FF X, effectivement, pas facile, surtout celle de Tidus (qui a eu l'idée géniale de nous faire faire une course en 0 secondes pour avoir le Sceau Solaire??)
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeVen 22 Mai - 9:43

Bah moi je l'aime pas!!! et toc XD
Non sérieusement le fait de chercher la difficulté dans les quêtes n'est pas bon. Le mec qui est un gros faible et qui s'entraîne peu mais réussi très bien le scénar, lorsqu'il commence des quêtes ultra compliqué avec plein de monstres... bein ça fait un sacré écart de force.
Finalement pour pas se faire ch*** à l'entraînement il aurait fallut que le scénario soit un peu plus dûr...

Pis surtout, qu'est ce qu'on voit comme quête :
_Un gros truc moche qui ne sert à rien qui a plusieur million de point HP. Franchement, je sais pas pour vous mais quitte à me fritter un monstre ultra balèze, autant qu'il ai un peu d'esthétique. Parce que vu le temps qu'on passe dessus on finit par avoir mal au ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:38

Tu fais sans doute référence à Der Richter !?... je ne le connais pas encore...
...
Au C.E.M., et ailleurs aussi, il y a plusieurs palliers de difficulté pour les monstres... donc, non, je pense pas qu'on puisse être bloqué ou enquiquiner de ce côté-là... à mon avis, tu penses cela parce que tu n'aimes absolument pas ce jeu, tout simplement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:35

Ah si, dans les quêtes annexes, y a de la difficulté, au moins ^^

Surtout si t'essaies les gros monstres du CEM ou les Chimères Purgatrices à la régulière (donc, sans essayer d'utiliser le Zanmato).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:30

Oui, d'ailleurs je vais m'y atteler dans pas longtemps ^^.
...
A l'heure actuel, les seuls personnages que j'ai commencer à réellement booster sont: Tidus, Rikku et Auron... peut-être Yuna, après... j'espère que ça sera suffisant, et efficace...
Enfin, il ne faut pas exagérer, quand je dis réellement booster: c'est tout juste si j'ai fini de remplir le sphérier de Rikku normalement... enfin, elle a quand même un équipement intéressant (je prends le cas de Rikku, car il s'agit de mon perso le plus avancé)...
...
Pour en revenir sur la difficulté, c'est le seul Final Fantasy, d'après mes souvenirs, où l'on tue la plupart des ennemis en une seule action (si on utilise le personnage adéquate, ou la technique idéale)... et ce jusque très loin dans le jeu... j'ai trouvé ce point hallucinant...
...
(Ashley: il y a des déformations sur certaines pages...)


Dernière édition par Chtchédrine le Lun 31 Aoû - 3:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:27

Chtchédrine a écrit:
Pour en revenir sur la difficulté, c'est le seul Final Fantasy, d'après mes souvenirs, où l'on tue la plupart des ennemis en une action (si on utilise le personnage adéquate, ou la technique idéale)... et ce jusque très loin dans le jeu... j'ai trouvé ce point hallucinant...

Yep.
Dans les autres, c'est possible quand on revient voir les monstres du début à niveau avancé, mais c'est tout...
Même avec un perso fort ou le point faible exploité, il faut plusieurs tours.

Citation :
(Ashley: il y a des déformations sur certaines pages...)

C'est-à-dire?
Je vois aucune page déformée, moi (en même temps, je suis sur un écran de résolution 1280 x 970).


Dernière édition par Ashley Riot le Lun 24 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:32

Non, c'est réglé maintenant... la barre verticale, séparant la partie profil de la partie texte, était quasiment au milieu de la page... et, le texte se retrouvait alors resserré, c'est pourquoi j'ai utilisé le mot déformation ^^.
...
A propos de FF X, es-tu bien avancé sur ta partie ? Et aussi est-ce que tu avais pris ce jeu dès sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:40

Bah, faut que je reprenne, mais je suis dans Sin, là, près de la fin, donc.

Sinon, non, je l'ai pas pris à la sortie, j'ai eu une PS2 après.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:47

Et au niveau de l'évolution de tes personnages ? Te ballades-tu tranquillement aux ruines d'Oméga, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:24

Toujours ^^

Règle numéro 1 chez moi > Passer des plombes à farmer pour avoir le meilleur équipement et un niveau correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:19

Comme Ashley, je levelling à mort avant de me lancer dans les quêtes annexes et après GO, les doigts presque dans le nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:45

De telles conditions n'étouffent-elles pas nécessairement la difficulté du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
Ashley Riot


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 37
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:08

Bah, sur les FF avant FF X, je fais la même chose.

Et pourtant, y a des fois où je galère, où les boss sont vraiment hard et m'en tuent quelques-uns.

FF X, bah non, rien, et quand j'y repense, y a un autre moyen de faire...Très utile pour vaincre Seymour Sublimé.

Il suffit d'arriver avec les Overdrives de tous les persos et de toutes les Chimères à fond, et c'est réglé en 2 minutes, étant donné que les jauges des Overdrives, une fois pleines, attendent d'être utilisés.Alors que les Limites des précédents étaient à utiliser tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
DavCor


Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:29

Cette technique oui, mais moi je suis arrivé avec 3 persos équipés de leurs armes ultimes et vlan 100 000 pts de dégâts à chaque coup !!!!

Ca limite grandement les chances de se faire tuer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 2:52

Hélas, oui ^^!... je veux dire par là qu'il faut plutôt essayer de trouver une sorte d'équilibre, à mon avis, quand c'est possible...
...
Un des problèmes aussi, dans ce FF X - mais c'est valable également sur d'autres épisodes -, réside dans le fait que la plupart des boss ne peuvent pas être scanner...
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Halloween 31th October
Explorateur
Explorateur
Halloween 31th October


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 27/12/1992
Age : 31
Localisation : vers l'infini et au-delà
Emploi/loisirs : Term. S. J'aime vendre mon âme sur E-bay
Humeur : Les petits oiseaux chantent... mince, tombé de la branche XD
Date d'inscription : 08/12/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:41

Un autre problème assez proche du tient est que les magie d'altération d'état son enfin de compte très peu utile quand elle ne sont pas inéficace
Revenir en haut Aller en bas
Chtchédrine
Explorateur
Explorateur
Chtchédrine


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 129
Date de naissance : 20/11/1981
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2008

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:07

Un autre problème (à croire qu'on en fait le listing) est que les magies d'altérations d'état ne peuvent être infligées sans une attaque physique... donc parfois on tue certains mobs, alors qu'on voulait seulement les endormir...
...
Arf... je viens de combattre Oméga Arma à un niveau trop avancé... j'aurais préférer avoir à lutter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leamundis.onlyquery.com/index.htm
Contenu sponsorisé





FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty
MessageSujet: Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?   FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elu dans le RPG
» La mort dans le RPG
» L'amour dans les RPG
» La critique de l'Eglise dans FF X
» La fin du monde et l'Apocalypse dans le RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Final Fantasy :: Final Fantasy X-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser